(Cercle Finance) - La société Groupe Flo a annoncé la signature d'un accord entre les actionnaires de Financière Flo, la Famille Bucher et Butler Capital Partners, et un consortium d'investisseurs réunissant actuellement la Compagnie Nationale à Portefeuille etTikehau Capital.
L'opération porte, d'une part, sur la cession de l'intégralité des titres de la Financière Flo, qui détient 55,6% du capital de Groupe FLO et près de 59% des droits de vote, et d'autre part, sur celle des obligations remboursables en actions (O.R.A.) de Groupe Flo à détenir par Butler Capital Partners.
Dans le cadre de cette transaction, conformément aux modalités communiquées lors de leur émission en novembre 2003, les dix millions d'O.R.A. seront remboursables en actions à la parité d'une O.R.A. pour une action de Groupe Flo.
A l'issue de cette transaction, le consortium d'investisseurs détiendrait donc, après remboursement des O.R.A en actions, 70,81 % du capital de Groupe FLO et 66,2% du capital de Groupe FLO sur base totalement diluée (soit après prise en compte des stock-options attribuées aux dirigeants). L'ensemble de cette transaction, d'un montant total de 137 millions d'euros, valorise l'action de Groupe FLO et l'O.R.A de Groupe FLO à un prix unitaire identique de 6,61 euros.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email