(Cercle Finance) - Groupe Flo a dévoilé au titre des 9 premiers mois de son exercice un résultat net de 12,6 millions d'euros en croissance de plus de 28% et un résultat d'exploitation en croissance de 25,9% à 23,4 millions d'euros.
La société explique que le dynamisme commercial associé aux efforts de productivité et de gestion au sein de toutes ses enseignes lui a permis d'enregistrer une marge d'exploitation représentant 8,5 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois.
Le chiffre d'affaires du groupe de restauration a progressé de 9,3% à 274,3 millions d'euros et de 2,4% à périmètre comparable.
Au troisième trimestre, la croissance de chiffre d'affaires est ressortie à +8,6% par rapport à l'année précédente du fait de la poursuite du développement des branches Hippopotamus (4 ouvertures dont 2 en franchise), Brasseries (4 ouvertures dont 1 en franchise) et Tablapizza.
Le groupe déclare que sa croissance a été impactée au cours du troisième trimestre par les effets de la Coupe du Monde de Rugby qui ont particulièrement favorisé l'activité des brasseries au cours du mois de septembre et dans une moindre mesure celle de la branche Hippopotamus.
Au cours du dernier trimestre de l'année 2007, Groupe Flo ouvrira 7 nouveaux Hippopotamus (dont 2 en franchise).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE FLO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email