(CercleFinance.com) - Marnier Lapostolle a enregistré un chiffre d'affaires globalement stable au premier semestre, avec des variations significatives selon les marchés en fonction des politiques en matière de stockage de la distribution.
Le fabricant de liqueurs et de cognacs, qui possède la marque Grand Marnier, affiche un chiffre d'affaires de 54,8 millions d'euros, contre 53,9 millions d'euros au premier semestre 2009.
Cela représente une augmentation du chiffre d'affaires consolidé de 1,8% par rapport au premier semestre 2009 et de 0,3% à taux de change comparables.
Les marchés étrangers (hors France) affichent une progression de 9,4%, alors que le marché français s'inscrit en baisse de 50% à la suite d'un premier semestre 2009 décrit comme 'atypique'.
A titre d'indication, les ventes sur le marché américain ont représenté 61% des ventes du groupe, stables exprimées en dollar.
Le groupe indique avoir bénéficié, dans ce cadre, de la hausse moyenne de 1,5% du dollar américain par rapport à l'exercice précédent.
Au niveau de la société mère, le chiffre d'affaires totalise 48,6 millions d'euros, contre 49,2 millions d'euros un an plus tôt, soit une diminution de 1,1% par rapport au premier semestre 2009.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GRAND MARNIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email