(BFM Bourse) - Global Bioenergies a annoncé mardi soir le succès du projet BIOMA+, financé par l’Etat français dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir, déclenchant le versement d'un dernier versement de 797 k€ qui a ainsi renforcé la trésorerie de l'entreprise à environ 7,4 millions d'euros à fin décembre.
Le programme BIOMA+, financé à partir de 2013 dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir et suivi par l’ADEME, réunissait Global Bioenergies, Arkema et le CNRS.
Le projet avait pour objet la mise à l’échelle pilote du procédé de production d’isobutène renouvelable. Il s’agissait aussi de convertir cet isobutène biosourcé en acide méthacrylique, un composé massivement utilisé dans les peintures.
"Ce niveau de trésorerie brute de 7,4 millions d'euros au 31 décembre 2016 est significativement plus élevé qu’anticipé. Les financements publics français et allemands, ainsi que le financement en capital du fonds émirati Bracknor, nous apportent une visibilité complète sur 2017.", a commenté François-Henri Reynaud, directeur financier de Global Bioenergies.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email