(BFM Bourse) - Global Bioenergies grimpait de 5% vendredi à mi-séance (+5,15% à 18,80 euros à 12h40) à la Bourse de Paris à la suite de l'annonce de l'atteinte d'un jalon de son partenariat avec Audi.
La société, qui a développé un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation, a en effet produit et expédié plusieurs composants et carburants renouvelables au constructeur automobile allemand.
L'unité de démonstration basée à Leuna a permis à Global Bioenergies de produire de l`isobutène renouvelable de haute pureté, qui a ensuite été converti par l`Institut Fraunhofer en additifs pour carburants.
Ces carburants renouvelables doivent être maintenant analysés en banc moteur par Audi, en complément des tests déjà effectués par Global Bioenergies.
Suivant son plan de marche, la société annonce par ailleurs que "la capacité de production d`essence renouvelable sera augmentée en 2019 avec l`ajout au démonstrateur de Leuna d`une unité dédiée à la production de carburants".
"Nous sommes fiers d`avoir atteint cette étape de production de carburants dérivés d`isobutène renouvelable. Audi amène la capacité de diffuser largement les produits issus de nos technologies. Nous préparons ensemble le plan de commercialisation.", a déclaré Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies.
"Annonce après annonce, Global Bioenergies confirme le potentiel de commercialisation de son isobutène biosourcé", ont commenté les analystes d'Invest Securities, confirmant vendredi leur opinion "Achat" et leur objectif de cours de 38,5 euros sur la valeur.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email