(BFM Bourse) - Global Bioenergies a annoncé vendredi le succès d'un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés français et internationaux. La société de chimie verte a placé 640 000 actions nouvelles au prix unitaire de 16 euros, pour un montant total d`environ 10,25 millions d'euros représentant 17,48% du capital social de l'entreprise.
"Les fonds levés portent la trésorerie (non auditée) de la Société à 19 millions d`euros. Ils permettront à la société de basculer pleinement dans la phase commerciale et d`être en mesure de faire face à ses échéances à venir sur les 24 prochains mois", a commenté Marc Delcourt, directeur général de Global Bioenergies.
Ces nouveaux moyens financiers seront utilisés pour achever le développement et l'industrialisation du processus d`isobutène, financer les travaux d`ingénierie détaillée de l`usine IBN-One, lancer le déploiement commercial et poursuivre la diversification du procédé au regard des matières premières.
Global Bioenergies est la seule société en Europe à développer un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation. La société s`est d'abord focalisée sur la fabrication biologique d`isobutène, une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie qui peut être convertie en carburants, plastiques, verre organique et élastomères.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email