(BFM Bourse) - Global Bioenergies grimpait de près de 3% mardi matin (+2,8% à 19,95 euros à 10h20) alors que le groupe vient de présenter les premières bouteilles de gaz bio-sourcé en partenariat avec Butagaz.
Ce gaz bio-sourcé (le bio-isobutène) sera distribué pour la première fois en France dans un point de vente Intermarché.
Moins d`un an après la signature du partenariat entre Butagaz et Global Bioenergies, les premiers résultats sont au rendez-vous avec la présentation des premières bouteilles de gaz contenant entre 10 et 15% de bio-isobutène.
Ces lots de bio-isobutène proviennent du démonstrateur industriel de Global Bioenergies situé à Leuna, en Allemagne.
"La mise en opération de notre démonstrateur industriel nous permet aujourd'hui d`atteindre directement le consommateur pour la première fois. Nous avançons ainsi dans la construction de l`écosystème commercial d`IBN-One, la future première usine de pleine taille", a déclaré Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies.
Gilbert Dupont a confirmé mardi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 33 euros sur Global Bioenergies à la suite de cette annonce.
Le broker fait remarquer qu' "en cas de satisfaction, Butagaz pourrait acheter des milliers de tonnes de bio-IBN lorsque l'usine IBN-One sera opérationnelle et participer au financement de la construction de cette dernière".
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email