(BFM Bourse) - Global Bioenergies grimpe de plus de 2% mardi après-midi à la Bourse de Paris (+2,4% à 42,8 euros vers 14h50) après l'annonce de la délivrance par l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) d’un brevet clé pour le procédé de production de butadiène biosourcé de la société.
« L'agrément décerné par l'Office américain des brevets à l'invention de la biosynthèse du butadiène gazeux par déshydratation enzymatique place Global Bioenergies à l'avant-garde de l'innovation dans les élastomères et les polyamides biosourcés », a déclaré Philippe Marlière, co-fondateur et président du conseil scientifique de Global Bioenergies.
Thomas Buhl, directeur du Business Development de Global Bioenergies, explique que c'est « l’environnement compétitif du butadiène biosourcé [qui] a poussé [le groupe] à demander une procédure accélérée aux Etats-Unis afin de clarifier la situation ». Ce brevet permettra ainsi « de chercher efficacement de nouveaux partenaires pour notre procédé. »
« Ces nouvelles viennent conforter les perspectives d’industrialisation et de développement de Global Bioenergies », commente ce mardi Gilbert Dupont, le courtier confirmant sa recommandation « Acheter » et son objectif de cours de 55,4 euros sur Global Bioenergies.
Le butadiène est l’une des principales molécules de la pétrochimie : aujourd’hui, environ 10 millions de tonnes de butadiène sont produites chaque année à partir de pétrole, ce qui représente un marché existant de 15 milliards de dollars environ.
Selon de nombreux experts, une pénurie de butadiène est attendue dans les prochaines années, ce qui rend indispensable le développement de nouvelles voies d’accès à cette molécule.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email