(BFM Bourse) - Global Bioenergies grimpait de près de 5% mardi matin (+4,5% à 20,95 euros à 10h42), portant ses gains à plus de 30% depuis le début de l'année. La société inventrice d'un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation a publié lundi soir les résultats d'une étude menée par l'EVEA, société spécialisée dans l'analyse du cycle de vie et d'éco-conception, afin de mesurer le caractère "vert" du biocarburant qu'elle a développé.
Les résultats préliminaires ont permis d'établir que l`ETBE (ethyl-tert-butyl-ether en anglais ou éther éthyle tertiobutyle) entièrement renouvelable, produit à partir d'isobutène renouvelable et de bioéthanol, est associé à une réduction de 69 % d`émissions d`équivalent CO2 par comparaison aux carburants fossiles essence.
"C'est le tout début d'une nouvelle révolution dans l`adoption de carburants liquides écologiques. Alors que la planète est submergée par les nouvelles relatives à la mobilité électrique, il est important de rappeler au public que des économies en matière d'émissions de gaz à effet de serre similaires peuvent être réalisées en ayant recours aux biocarburants avancés.", a déclaré Marc Delcourt, PDG de Global Bioenergies.
Saluant "un attrait environnemental sans équivoque" pour le procédé de Global Bioenergies, les analystes de Louis Capital Markets ont confirmé mardi leur opinion "Achat" et leur objectif de cours de 38,5 euros sur la valeur. Pour le broker, "l'exercice 2018 semble augurer d'un flux d'actualité rythmé qui viendra apporter de la consistance tant sur l'approche technologique novatrice que sur la stratégie de développement" de la société.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email