Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GLOBAL BIOENERGIES

ALGBE - FR0011052257 SRD PEA PEA-PME
5.080 € -3.42 % Temps réel Euronext Paris

Global bioenergies : Le rebond s'accélère, "scale up" prévu en 2018

lundi 8 janvier 2018 à 12h30
Global Bioenergies

(BFM Bourse) - Global Bioenergie accélérait lundi sa remontée en Bourse, affichant une envolée de 12% à la mi-journée (+11,9% à 19,70 euros à 12h30). En six séances, le titre vient de prendre plus de 30%.

Les investisseurs montrent ainsi un vif intérêt pour la société, qui est maintenant aux portes de l’industrialisation à grande échelle de son procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation.

Ce procédé concerne en particulier l’isobutène, un hydrocarbure qui peut être facilement converti en carburants tels que l'isooctane, ainsi qu'en divers matériaux (caoutchouc synthétique, verre organique, divers plastiques).

Après la preuve de concept et le prototype (2009-2012), le pilote de laboratoire (2012-2014), et le pilote industriel (2014-2016), Global Bioenergies a inauguré l’an dernier son démonstrateur industriel, élément clef dans la commercialisation du procédé de production.

La société a par ailleurs livré en fin d’année dernière un premier lot d`ingrédient cosmétique renouvelable à L`Oréal, dans le cadre du projet ISOPROD soutenu par l`Etat français (Programme Investissements d`Avenir).

"En 2018 nous devrions faire des dizaines de tonnes de nos produits biosourcés, c'est-à-dire pour les carburants, les matériaux, la cosmétique, et c’est cette phase de "scale up" [mise à l’échelle, ndlr] qui nous emmène vers l’exploitation de pleine taille à horizon 2020-2021", a ainsi expliqué mardi Marc Delcourt, fondateur de Global Bioenergies, qui intervenait lundi matin sur l’antenne de BFM Business, dans l’émission "Plus grand plus fort".

Global Bioenergies vient par ailleurs de s’engager dans la phase de mise à l'échelle d'un deuxième procédé, qui permet la conversion de ressources renouvelables en acétone et en isopropanol.

Ces deux composés correspondent à des marchés établis en milliards de dollars, et peuvent être secondairement convertis en propylène, une des principales briques de la pétrochimie représentant un marché supérieur à 100 milliards de dollars.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +34.24 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat