(BFM Bourse) - Global Bioenergies flambait jeudi de près de 10% (+9,5% à 39 euros vers 12h30) en réaction à l'annonce de la production en première mondiale de butadiène biosourcé par fermentation directe.
"C’est la première fois qu’il est fait état d’un processus de production entièrement biologique – sans aucune phase chimique – pour le butadiène, l’une des plus importantes briques élémentaires de la pétrochimie", souligne ainsi la société de chimie biologique.
Le butadiène, intermédiaire essentiel de l’industrie pétrochimique, représente un marché mondial de plus de 10 millions de tonnes par an. A l'heure actuelle, le butadiène est obtenu exclusivement à partir de sources fossiles, principalement par craquage du pétrole.
Soulignant la "montée en puissance technologique" de Global Bioenergies, Oddo Securities a confirmé jeudi matin sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 44 euros sur la société de chimie biologique. Le broker rappelle qu' "un accord sur le butadiène a été signé avec un partenaire de premier plan".
Le partenariat stratégique avait été conclu en juillet 2011 avec le groupe Synthos, devenu depuis actionnaire de la société à hauteur de 2,2% du capital.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email