Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GLOBAL BIOENERGIES

ALGBE - FR0011052257 SRD PEA PEA-PME
0.026 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Global bioenergies : L'action bien orientée avec le feu vert pour le démonstrateur de Leuna

mardi 6 décembre 2016 à 13h05
Global Bioenergies

(BFM Bourse) - L'action Global Bioenergies grimpait de plus de 3% mercredi à mi-séance (+3,3% à 22,83 euros à 12h55) après que la société de chimie biologique a annoncé avoir reçu de TÜV, la principale agence nationale de certification en Allemagne, l'autorisation officielle de commencer les opérations sur le site du Démonstrateur Industriel de Leuna, situé en Allemagne.

Ce démonstrateur industriel, d’une capacité nominale de 100 tonnes/an, doit permettre de produire de l’isobutène de haute pureté à partir de diverses ressources (sucre industriel dérivé de la betterave et de la canne à sucre, sirop de glucose dérivé des céréales, sucres de deuxième génération extraits de paille de blé, de bagasse, de copeaux de bois…)

Cette mise en service "devrait ainsi générer la signature de contrats et/ou de licences dans les 18 prochains mois", commentent les analystes de Gilbert Dupont.

Le broker, qui maintient son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 46 euros sur Global Bioenergies, note que "le pilote de Pomacle (situé en France, d'une capacité de 10 tonnes/an) est victime de son succès", les industriels intéressés pour tester le bio-isobutène étant mis sur file d’attente. Ainsi, "le démonstrateur de Leuna devrait permettre de pallier cette insuffisance de production", fait remarquer le courtier.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour