(CercleFinance.com) - Global Bioenergies annonce le lancement d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros destinée à financer l'industrialisation de son procédé isobutène et la réplication de ce premier succès à d'autres oléfines.
'Les étapes qui seront franchies au cours de cette phase d'industrialisation permettront à la société de procéder aux premières ventes de licences d'exploitation aux industriels et de valider son modèle économique', explique le PDG Marc Delcourt.
L'AMF a apposé son visa sur le prospectus relatif à cette augmentation de capital par offre au public avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires sur NYSE Alternext Paris.
L'opération s'adresse à la fois aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. La période de souscription s'étendra du 27 juin au 9 juillet 2013 inclus.
Elle sera réalisée par émission de 806.452 actions nouvelles au prix de 24,80 euros par action, représentant une décote de 19% sur la moyenne pondérée des vingt dernières séances de bourse précédant le visa de l'AMF sur la note d'opération.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email