Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GLOBAL BIOENERGIES

ALGBE - FR0011052257 SRD PEA PEA-PME
2.460 € -1.60 % Temps réel Euronext Paris

Global bioenergies : Délivrance de deux brevets en Australie

lundi 24 mars 2014 à 17h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Global Bioenergies annonce la délivrance par l'office australien de la propriété intellectuelle de deux brevets couvrant des étapes clé de son procédé de conversion de ressources renouvelables en isobutène.

Global Bioenergies détient les droits d'exploitation exclusifs sur une vingtaine de familles de demandes de brevets protégeant ses procédés de conversion de ressources renouvelables en isobutène, butadiène et propylène.

Global Bioenergies annonce aujourd'hui que les deux premières de ces demandes ont abouti en Australie à la délivrance de deux brevets, sous les numéros AU2009265373 et AU2010297362.

Les brevets délivrés couvrent chacun une étape enzymatique essentielle de la voie de bioproduction d'isobutène construite par Global Bioenergies. Ce procédé a pour particularité de produire de l'isobutène par fermentation directe. Il diffère donc du seul procédé concurrent connu aujourd'hui, bien plus complexe car faisant intervenir un précurseur liquide devant ensuite être extrait, purifié puis converti en isobutène par voie chimique.

Ces brevets délivrés sont issus de deux demandes maintenant entrées en phase nationale dans de nombreux autres territoires, dont l'Europe, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat