(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46 euros sur Global Bioenergies, après la publication des résultats annuels de la société spécialisée dans la transformation des ressources renouvelables en hydrocarbures.
L'entreprise a fait état d'un chiffre d'affaires en forte hausse de 48% à 3,3 millions d'euros, pour une perte nette de 10,6 millions d'euros sur l`exercice 2016, contre 10,4 millions d'euros en 2015.
"Le compte de résultat témoigne d`une stabilité entre 2015 et 2016, du fait d`une gestion rigoureuse des dépenses alors que le groupe poursuit le développement de son industrialisation", souligne ainsi Global Bioenergies.
Deux nouveaux partenaires - Butagaz et Aspen - ont permis d`enregistrer en 2016 du chiffre d`affaires supplémentaire relatif à des prestations de R&D, venant s`additionner au chiffre d`affaires issu de partenaires historiques, notamment Audi.
Le groupe a par ailleurs enregistré 2,75 millions d'euros de subventions d`exploitation en 2016, grâce aux succès de projets majeurs tels que la construction du démonstrateur industriel de Leuna, faisant l`objet d`une subvention du gouvernement allemand, ou le projet BioMA+, en partie financé par des fonds publics français.
En termes de trésorerie, les disponibilités au 31 décembre 2016 s`établissent à 7,4 millions d'euros, soit une diminution de 2,8 millions d'euros sur l`année.
Une position qui doit permettre au groupe de couvrir ses besoins au-delà de l`étape majeure de création de valeur que représente la production de lots d`isobutène à partir du démonstrateur industriel de Leuna.
Gilbert Dupont note ainsi que la "visibilité financière [est] assurée jusqu'à fin 2017".
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email