(BFM Bourse) - Gilbert Dupont a réitéré mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 46 euros sur Global Bioenergies après que la société de biotechnologie industrielle a annoncé le succès du projet BIOMA+, déclenchant le versement par l'Etat français d'un dernier versement de 797 k€.
Le projet avait pour objet la mise à l’échelle pilote du procédé de production d’isobutène renouvelable. Il s’agissait aussi de convertir cet isobutène biosourcé en acide méthacrylique, un composé massivement utilisé dans les peintures.
"Le marché de cette molécule est estimé à plus de 500 millions d'euros et à plus de 5 milliards d'euros si l’on intègre l’ensemble des dérivés méthacrylates", rappelle Gilbert Dupont.
A la Bourse de Paris, l'action Global Bioenergies a terminé la séance de mercredi en hausse de +2,5% à 24,5 euros.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email