(BFM Bourse) - Global Bioenergies flambait de plus de 8% mardi (+8,6% à 35,4 euros vers 11h30) après avoir annoncé le franchissement d'un nouveau cap technologique dans le cadre du développement de son bioprocédé isobutène.
La société, qui a mis au point un procédé de conversion de ressources renouvelables en hydrocarbures par fermentation, a en effet réussi à produire de l'isobutène de "seconde génération", c'est-à-dire à partir de déchets végétaux (paille de blé, tiges de maïs, bagasse de canne à sucre...).
La société a rappelé à cette occasion la nécessité de "diversifier les matières premières utilisables dans son procédé Isobutène" et de "se tourner vers les ressources les moins coûteuses".
Oddo Securities a confirmé mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 44 euros sur Global Bioenergies après cette annonce.
Selon le broker, "le prochain défi pour la société pourrait être la conversion de déchets ménagers ou d’effluents industriels comme matière première pour les bioprocédés qu’elle a développés". En cas de succès, Global Bioenergies "pourrait s’affranchir des risques liés au coût des matières premières"; souligne-t-il.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email