(BFM Bourse) - Global Bioenergies grimpait de 6% mercredi en début de séance (+6,09% à 18,46 euros à 10 heures) en réaction à l'annonce d'une collaboration stratégique avec SkyNRG, le premier producteur mondial de carburant aviation durable.
Les deux groupes vont travailler ensemble afin d'accélérer la commercialisation de biocarburant aéronautique dérivé du bio-isobutène de Global Bioenergies et entrant dans la composition du carburant pour l'aviation (jet fuel ou kérosène).
Elles vont ainsi oeuvrer pour l'approbation par l'industrie aéronautique de l'ajout du composé de Global Bioenergies dans la norme ASTM D7566, spécification la plus reconnue pour le Jet Fuel, en vue d'une utilisation commerciale prochaine par les compagnies aériennes.
"Après avoir démontré la semaine dernière, avec notre partenaire Audi, qu'une voiture pouvait rouler à l'essence renouvelable, nous apporterons bientôt la preuve que notre biocarburant aéronautique présente un potentiel unique pour la dé-carbonisation des airs", a déclaré Marc Delcourt, Directeur Général de Global Bioenergies.
"Le kérosène est le segment du marché des produits pétroliers dont la croissance est la plus rapide, avec une hausse de 4-5 % par an", souligne le dirigeant.
Les premiers lots de biocarburant aéronautique ont été produits par Global Bioenergies et envoyés à SkyNRG pour des analyses préliminaires, jetant les bases du processus d`évaluation ASTM de niveau 1. Le processus de certification de l`ASTM compte quatre étapes, du niveau 1 au niveau 4.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email