(BFM Bourse) - Global Bioenergies s'est vu délivrer par l’Office Australien la Propriété Intellectuelle de deux brevets couvrant des étapes clé de son procédé de conversion de ressources renouvelables en isobutène.
La société détient les droits d’exploitation exclusifs sur une vingtaine de familles de demandes de brevets protégeant ses procédés de conversion de ressources renouvelables en isobutène, butadiène et propylène.
Les brevets délivrés couvrent chacun une étape enzymatique essentielle de la voie de bioproduction d’isobutène construite par Global Bioenergies. Ce procédé a pour particularité de produire de l’isobutène par fermentation directe. Il diffère donc du seul procédé concurrent connu aujourd’hui, bien plus complexe car faisant intervenir un précurseur liquide devant ensuite être extrait, purifié puis converti en isobutène par voie chimique.
Ces brevets délivrés sont issus de deux demandes maintenant entrées en phase nationale dans de nombreux autres territoires, dont l’Europe, les Etats-Unis, la Chine et le Brésil.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email