(Cercle Finance) - Gifi a fait état d'un chiffre d'affaires au 1er semestre de l'exercice 2005/2006 de 273,8 millions d'euros, en progression de 8,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les ventes au 2ème trimestre ont progressé de 2% à 102,6 millions d'euros alors qu'elles avaient augmenté de 12% au 1er trimestre.
La société souligne que les contributions au chiffre d'affaires consolidé des filiales GIFI Belgium et M2G (enseigne Griff Plus) sont respectivement de 10,8 millions d'euros (-12,2 %) et 14,1 millions d'euros (-20 %) sur le semestre.
'Après un 1er trimestre satisfaisant, le chiffre d'affaires des magasins français a connu un 2ème trimestre plus contrasté. Si la fréquentation des magasins reste sensiblement égale à l'année dernière, le panier moyen affiche une baisse liée aux opérations ' petits prix ' de janvier et février et à une météo défavorable', explique la société.
Pour l'ensemble de l'exercice, compte tenu des données actuelles, le groupe révise son estimation du chiffre d'affaires annuel consolidé au 30/09/06 à environ 515 millions d'euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email