(Cercle Finance) - Fideuram Wargny relève son conseil sur Gifi de ' Rester à l'écart ' à ' Achat ', avec un objectif de cours de 70 euros, après la publication mercredi de résultats jugés ' très bons ' au titre du premier semestre de son exercice 2006/2007.
Le bureau d'études souligne la croissance de près de 39% pour le résultat opérationnel et de 94,7% pour le résultat net part du groupe, ainsi que le retour de la croissance à réseau constant (+0,7%) ' avec une forte tendance à la hausse au deuxième trimestre '. En termes de marges, le distributeur a vu ses marges progresser sensiblement et les frais généraux ' maîtrisés ' sur la période (+3,4%).
D'après l'analyste la marge opérationnelle devrait gagner 1,7 point sur l'exercice, tandis que la marge nette devrait doubler à 3,5%.' Outre la forte progression attendue de la rentabilité, les perspectives sont très encourageantes avec la prévision d'une progression du chiffre d'affaires à réseau constant ' ajoute le bureau d'études.
Fideuram Wargny met en lumière l'assainissement de la structure financière de Gifi, avec un ratio d'endettement de 47% contre 75% un an auparavant, que le broker explique par l'accroissement de la rentabilité et le retournement du BFR qui ont permis d'enregistrer une forte croissance des cash flows.
Enfin, l'analyste se dit rassuré par le dégonflement des stocks ' alors que la politique d'approvisionnement soutenue envisagée au début du semestre (le) rendait perplexe '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email