(CercleFinance.com) - Gifi progresse de 5,5% à 40,1 euros, au lendemain de l'annonce d'une hausse de 7,7% de son chiffre d'affaires sur son troisième trimestre 2009-2010, à 141,2 millions d'euros, un niveau supérieur de 3% à la prévision de Gilbert Dupont.
L'analyste ajoute qu'à périmètre constant (hors les 12 magasins Cash Affaires repris en avril 2009), la progression est ressortie à 6,5%.
La hausse cumulée des ventes de neuf premiers mois du distribution d'équipements de la maison atteint 11,5% à 467,7 millions d'euros.
' Dans une conjoncture difficile, l'évolution des ventes du groupe traduit une bonne résistance et continue d'être tirée par l'augmentation du panier moyen : +3,5% au troisième trimestre et +4,6% sur 9 mois en France, et +5,9% au troisième trimestre et +3,7% sur 9 mois en Belgique ' souligne Gilbert Dupont.
Gifi considère que les perspectives pour le quatrième trimestre restent favorables avec un objectif de croissance du chiffre d'affaires du même ordre de grandeur qu'au troisième trimestre.
A la suite de cette publication, Gilbert Dupont relève de 3% le CA annuel estimé à 612,7 millions d'euros (+10,4%). La prévision de résultat opérationnel est également rehaussé de 47,3 millions à 47,9 millions d'euros, soit 7,8% du CA.
' Gifi tire le bénéfice d'un repositionnement commercial réussi qui lui permet d'afficher une bonne résistance dans l'environnement économique actuel ' conclut le bureau d'études, qui repasse de ' alléger ' à ' accumuler ' sur le titre au vu d'un objectif de cours 43,9 euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email