(CercleFinance.com) - Gifi creuse ses pertes depuis l'ouverture après la publication de ses résultats pour le premier semestre 2008-2009, clos le 31 mars 2009, et une dégradation de recommandation de Gilbert Dupont.
L'action Gifi s'échange autour de 34,5 euros vers 10h30 ce mercredi, dérapant de 2,7% alors que le marché parisien est dans le vert (le CAC progresse de 1,4%).
Hier, après clôture, le groupe de distribution d'équipements de la maison et de la personne de premier prix a publié un résultat net en recul de 2,4% au premier semestre, à 15,4 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en progression de 13,2% (dont 6,2% à réseau constant).
Malgré ce ralentissement, Gifi a déclaré qu'il maintenait son objectif fixé en début d'année d'un résultat opérationnel supérieur à celui de l'exercice clos au 30 septembre 2008, qui s'élevait à 47 millions d'euros.
Les investisseurs préfèrent prendre leurs bénéfices après avoir soutenu la valeur durant les dernières semaines (+20% du cours en Bourse depuis le 7 mai), d'autant plus que le bureau d'analyses Gilbert Dupont a abaissé son conseil, de 'accumuler ' à 'alléger'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email