(CercleFinance.com) - GFI s'envole de 6,3 % et signe ainsi une des meilleures performances du marché SRD après l'annonce de résultats supérieurs aux attentes et des changements à la tête du groupe.
Ainsi, le PDG du groupe d'informatique, Jacques Tordjman, a décidé de transmettre la Direction du Groupe GFI Informatique à Vincent Rouaix, actuel Directeur Général Délégué et Administrateur.
Ainsi, Vincent Rouaix est nommé Directeur Général de GFI Informatique en remplacement de Jacques Tordjman qui reste Président du Conseil d'Administration jusqu'à l'Assemblée Générale du 20 mai 2009, date à laquelle Vincent Rouaix deviendra PDG.
Par ailleurs, GFI a dévoilé, au titre de l'exercice 2008, un résultat net part du groupe comparable à celui dégagé en 2007 de 14,3 millions d'euros.
Quant au résultat opérationnel courant, il est en légère progression et s'élève à 44,9 millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle courante est de 5,8% contre 6,5% en 2007.
Le chiffre d'affaires du groupe informatique ressort en hausse de 11,6% à 768,1 millions d'euros. A périmètre et taux de change constants, les ventes affichent une croissance de 2,9%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email