(Cercle Finance) - GFI Informatique a décidé de rembourser par anticipation, à compter du 1er août prochain, les bons de souscription d'actions remboursables (BSAR) émis en juillet 2003, au moment où il fait l'objet d'une OPA non sollicitée de la part de Fujitsu Services.
La société de services informatiques précise que ce remboursement aura lui conformément à une clause prévue dans la note d'opération ayant obtenue le visa de l'AMF le 24 juillet 2003. Les BSAR non exercés au plus tard le 30 juillet 2007 inclus seront remboursés et annulés le 1er août 2007, au prix unitaire de 0,01 euro.
Les BSAR sont exerçables au prix de 5,35 euros à raison d'une action nouvelle pour un BSAR et les actions émises à la suite de leur exercice porteront jouissance au 1er janvier dernier, donnant donc droit au dividende distribué au titre de l'exercice 2007.
Rappelons que Fujitsu Services propose d'acquérir les actions de GFI Informatique en numéraire au prix de 8,50 euros par action, après paiement du dividende de 0,20 euro par action proposé pour 2006, et de 3,15 euro par BSAR.
GFI Informatique ajoute ' qu'en cas d'apport des BSAR à l'offre déposée par Fujitsu, la société attire l'attention des porteurs de BSAR sur le risque de perte de bénéfice de l'exercice des BSAR en cas d'échec de l'offre ou de toute surenchère. Dans cette éventualité, les BSAR seraient remboursés à 0,01euro dans le cadre de la clause décrite ci-dessus. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email