(Cercle Finance) - GFI Informatique, société de service informatique, annonce qu'elle a rendu un avis défavorable à l'offre publique d'achat de la société japonaise Fujitsu. Le titre GFI Informatique est suspendu de cotation ce mercredi. Les échanges ne reprendront que demain, jeudi.
' Le conseil d'administration a conclu que cette offre, en l'état, n'est conforme ni à l'intérêt social de la société, ni à celui de ses actionnaires, ni à celui de ses salariés et recommande en conséquence aux actionnaires de GFI Informatique de ne pas apporter leurs titres à l'Offre ' déclare le groupe.
Déclarant ne pas avoir été informé de la stratégie de Fujitsu et s'interrogeant sur le coût social de ce rachat, GFI Informatique estime également que le prix de l'Offre de Fujitsu Services, qualifiée de ' non sollicitée et inamicale ', est insuffisant au regard de la valeur de GFI Informatique.
' L'Offre de Fujitsu Services ne valorise pas le potentiel de GFI Informatique au vu des initiatives stratégiques récemment engagées et communiquées au marché à l'occasion de la présentation des résultats de l'exercice 2006. A ce titre, GFI Informatique rappelle ses objectifs à l'horizon 2010 : la génération d'un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros et un relèvement de la marge opérationnelle à hauteur de 9%. ' explique le groupe.
Le conseil d'administration considère en outre que la Société est en pleine mesure d'atteindre ses objectifs tout en conservant son indépendance, et que nul adossement à un partenaire industriel n'est nécessaire à leur réalisation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email