(CercleFinance.com) - GFI Informatique a repris le fonds de commerce du groupe Arès SA en France ainsi que des titres de la société Arès Luxembourg, pour un montant de 2,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires récurrent de la SSII devrait en être augmenté. Le chiffre d'affaires récurrent de la SSII devrait en être augmenté.
Dans le détail, les activités reprises portent principalement sur les services applicatifs et aux infrastructures à Paris, Orléans, Pau, Lyon, Bordeaux, Lille et Montpellier. L'effectif repris compte 404 personnes en France et 29 au Luxembourg. “Ces effectifs sont quasiment tous 'facturables', GFI Informatique n`ayant pas souhaité reprendre le personnel administratif”, indique la société.
En 2010, les activités récurrentes représentent approximativement 40% d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 32 millions d'euros et “les activités reprises sont profitables.” Les activités reprises devraient cette année atteindre 28 millions d'euros de chiffre d'affaires puis 32 millions en 2012, pour une marge comprise entre 6 et 8%.
Selon Vincent Rouaix, PDG de la SSII, “cette acquisition est une étape doublement importante dans la mise en oeuvre de notre plan stratégique”.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email