Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Le désengagement du canada dope le titre

mercredi 11 janvier 2012 à 09h38
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GFI Informatique bondit de près de 6% à 2,58 euros mercredi matin. La société de services informatiques a annoncé hier soir être entrée en négociation exclusive avec deux investisseurs institutionnels en vue de céder sa participation au Canada.

L'opération envisagée vise à reclasser les 62,4% que Gfi Informatique détient aux côtés du Fonds de solidarité FTQ et de la société Groupe Magrit Inc. dans Groupe Gfi Solutions Inc. et ses filiales.

Les activités qui seraient cédées ont réalisé 31,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre de 2011, pour une marge opérationnelle de 4,7 millions d'euros et un résultat net (part groupe) de 1,2 million d'euros.

« Cette opération s'inscrit totalement dans la stratégie de recentrage des activités de GFI Informatique sur la France et l'Europe du Sud, conformément au plan stratégique présenté au deuxième semestre 2009 », souligne le groupe.

Par conséquent, « la cession de la « pépite » du groupe n'est pas réellement une surprise » de l'avis des analystes de Gilbert Dupont.

La société de bourse fait d'ailleurs remarquer que « l'activité d'édition de logiciels au Canada n'était pas source de synergies avec les autres activités du groupe ». Elle juge par ailleurs le prix de cession « honorable eu égard au contexte macroéconomique ».

Gilbert Dupont maintient sa recommandation d' "Achat" sur GFI Informatique, ajustant néanmoins son objectif de cours à 3,2 euros, contre 3,6 euros précédemment.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour