(Cercle Finance) - En marge de la publication de son chiffre d'affaires au premier trimestre, GFI Informatique a annoncé mercredi soir que son Conseil d'administration, réuni le 2 mai 2007 sous la Présidence de Jacques Tordjman, avait pris acte de l'intention de Fujitsu Services Holding Plc de lancer une Offre Publique d'Achat (OPA) sur la totalité du capital de la société.
' Les représentants de Fujitsu Services ont informé M Jacques Tordjman de leurs intentions le 26 avril 2007, l'annonce de Fujitsu Services ayant été faite au public le 2 mai 2007 ', explique la société dans un communiqué. ' Cette déclaration d'intention n'a pas été sollicitée et l'offre sous-jacente est présentée comme une alternative au projet envisagé entre GFI Informatique et Apax Partners '.
Le Conseil d'administration dont le rôle est de préserver l'intérêt social de GFI Informatique, doit à ce titre, prendre en considération toutes les propositions significatives concernant le groupe. Le Conseil ne pourra cependant se prononcer qu'après une analyse approfondie des éléments de valorisation et de la pertinence du projet industriel et social contenus dans l'offre de Fujitsu Services, pour autant que cette société lui fournisse les informations nécessaires à son appréciation. Le Conseil statuera ensuite dans l'intérêt des actionnaires, des clients et des salariés de GFI Informatique.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email