(BFM Bourse) - Le conseil d'administration de GFI Informatique s'est réuni le 19 juin 2007, sous la présidence de Monsieur Jacques Tordjman, Président Directeur Général de la Société, vient de faire connaître son avis motivé sur l'OPA déposée par Fujitsu Services ou sur les conséquences de celle-ci pour GFI Informatique, ses actionnaires et ses salariés.
Le conseil d'administration estime ainsi que "cette offre, en l'état, n'est conforme ni à l'intérêt social de la société, ni à celui de ses actionnaires, ni à celui de ses salariés et recommande en conséquence aux actionnaires de GFI Informatique de ne pas apporter leurs titres à l'Offre".
Pour rendre son avis, le conseil d'administration a notamment considéré que l'Offre de Fujitsu Services est non sollicitée et inamicale et que, les termes de l'Offre de Fujitsu Services sous-évaluent GFI Informatique.
Après consultation de Lehman Brothers sur les aspects financiers de l'Offre de Fujitsu, le conseil d'administration a considéré à l'unanimité que "l'Offre de Fujitsu Services présente des termes financiers insuffisants". Le conseil d'administration a de surcroît considéré que "l'Offre présente un intérêt stratégique incertain pour GFI Informatique, tout en faisant courir des risques industriels et sociaux".
Le conseil d'administration a par ailleurs demandé au Président Directeur Général d'étudier toutes autres options comportant une logique industrielle, sociale et financière plus forte dans l'intérêt des actionnaires et des salariés de GFI Informatique que celle présentée en l'état par Fujitsu Services.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email