(BFM Bourse) - L'AMF révèle que "ce vendredi 25 mai 2007, à 8h45, BNP Paribas, agissant pour le compte de la société par actions simplifiée FS Participation SAS, contrôlée par le japonais Fujitsu Limited, a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant les titres de la société GFI Informatique".
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions GFI Informatique émises à ce jour, soit à sa connaissance 46 346 448 actions, au prix unitaire de 8.50 euros dividende détaché.
L'Autorité des marchés financiers a demandé à Euronext Paris SA de suspendre la cotation des titres GFI Informatique et de la reprendre lundi 28 mai 2007. Euronext avait initialement évoqué ce matin une reprise des cotations à 13h ce vendredi.
GFI Informatique a estimé hier soir que le prix offert par le japonais Fujitsu Services "ne reflète pas la valorisation intrinsèque de la société et, encore moins, ses perspectives alors que celle-ci se trouve dans une phase de retournement".
Le Conseil d'administration de GFi Informatique a confirmé "qu'en l'état, l'offre de Fujitsu Services reste une offre non sollicitée". La banque Lehman Brothers et le cabinet Paul Hastings ont été mandatés à l'effet d'examiner toutes alternatives stratégiques.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email