(BFM Bourse) - Suspendue de cotation lundi après l’annonce d’une future prise de contrôle par Mannai Corporations, l’action Gfi Informatique s’envole de près de 30% à 8,30 euros et vient se caler tout proche du prix de transaction de 8,5 euros.
La société qatarie a annoncé vouloir prendre une prise de participation dans la société informatique française à hauteur de 51%. A noter que le pacte d`actionnaires devant être conclu entre Mannai Corporation, Apax Partners et Boussard & Gavaudan prévoirait notamment une promesse de vente consentie par Apax Partners et Boussard & Gavaudan à Mannai Corporation portant sur l`intégralité de leurs actions qui serait exerçable de la date de réalisation de la transaction jusqu'en 2018.
Le prix d`exercice de cette promesse de vente serait égal à 8,50 euros par action durant la première année puis, ensuite, serait calculé conformément à une formule basée sur un multiple de résultat net de Gfi Informatique cohérent avec celui de l`offre publique avec un minimum de 8,50 euros et un maximum de 9,35 euros par action.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email