(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation sur GFI Informatique à « Conserver », après l'annonce, hier, de la fusion-absorption par la SSII de la société Algoriel.
GFI détient 80% du capital d'Algoriel depuis l'acquisition et la fusion-absorption de la société Adelior, réalisée en 2006.
Pour CM-CIC, l'opération, qui devra être entérinée d'ici la fin de l'année par les AG des actionnaires des deux sociétés, « procède d'une simplification des structures du groupe » GFI va émettre 124 826 actions nouvelles – soit 0.23% du capital actuel – en échange des 20% du capital d'Algoriel qu'il ne détient pas encore (sur la base de 3 actions Algoriel pour 1 action GFI).
Le courtier estime que « cette opération n'est pas très importante en termes de montants » et note que « son intérêt est de permettre à GFI de simplifier ses structures : en termes fiscaux (reports déficitaires d'Algoriel), de réduction de coûts de structure, et surtout en termes opérationnels : gestion de contrats, des effectifs ».
CM-CIC Securities assigne un objectif de cours de 8.5 euros à l'action GFI.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email