(Cercle Finance) - GFI Informatique gagne 3,10% et signe ainsi la plus forte hausse du marché SRD après l'échec de l'OPA hostile de Fujitsu. Sans surprise, cet échec pourrait relancer les discussions du groupe informatique avec Bull. Les analystes sont favorables sur la valeur dans l'attente du dénouement sur un éventuel rapprochement avec Bull.
Fujitsu n'a récolté que 40,3% du capital de la SSII à l'issue de son OPA hostile lancée au mois de mai au prix de 8,5 euros par action. Le groupe japonais n'obtient donc pas le seuil des 66,6% du capital qu'il s'était lui-même fixé. Ainsi, comme annoncé, le groupe renonce à acquérir les titres promis à la vente et ne détient donc aucun titre GFI.
Les analystes ne se montrent pas surpris par ce résultat. En effet, l'opposition du PDG, des salariés et du fonds d'investissement Apax, qui détiennent conjointement 29,2% du capital, rendait le succès de l'offre plus que difficile.
Le patron de GFI, M. Tordjman, avait annoncé la semaine dernière qu'en cas d'échec de l'offre de Fujitsu, le groupe reprendrait ses discussions avec Bull. La position d'Apax pourrait être décisive à l'aboutissement de ce projet.
Dans l'attente d'un dénouement, Fortis recommande de conserver le titre avec un objectif de cours également maintenu à 7,5 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email