Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : Oddo est toujours neutre

lundi 7 novembre 2016 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son opinion 'neutre' assortie d'un objectif de cours de 8,1 euros sur Gfi Informatique, qui a annoncé avant marché ce lundi le rachat de la société portugaise Roff.

Ce spécialiste en intégration et maintenance des solutions SAP, qui compte 800 collaborateurs, devrait générer 60 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année, soit un peu moins de 6% du groupe pro forma. Son acquisition suit par ailleurs de près celle d'Efron en Espagne (37 millions de revenus), annoncée la semaine dernière lors de la publication des ventes du troisième trimestre, souligne le courtier.

'Avec cette acquisition, Gfi Informatique reste cohérent avec sa stratégie de massification et de gain en taille critique hors de France, et notamment dans la péninsule ibérique', estime-t-il, précisant en outre que 'post-intégration de Roff et Efron, la société double sa taille en Espagne et au Portugal avec 200 millions d'euros de chiffre d'affaires (17% des ventes du groupe), et gagne de nouveaux clients de référence comme EDP, Givaudan ou Solvay (Roff), ou encore Santander, BBVA ou Mapfre (Efron) ).

Cette opération, dont Oddo estime qu'elle aura un impact légèrement relutif de 3% minimum, reste non structurante à l'échelle du groupe, mais représente une belle opportunité de consolidation dans la péninsule ibérique, résume l'intermédiaire, sachant également que 'd'autres opérations de build up devraient suivre sur cette zone, ainsi qu'en Afrique et en Europe de l'Est, priorités pour le développement international du groupe'.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat