(Cercle Finance) - Fujitsu Services, le pôle de services informatiques du groupe Fujitsu en Europe, a annoncé vendredi le dépôt d'une offre publique d'achat sur la totalité des actions de GFI Informatique.
Fujitsu Services propose d'acquérir les actions de GFI Informatique en numéraire au prix de 8,50 euros par action, après paiement du dividende de 0,20 euro par action proposé pour 2006, et de 3,15 euro par bon de souscription d'action remboursable (BSAR).
Le groupe indique que le prix proposé fait ressortir une prime de 21,6% par rapport à la moyenne des cours sur le dernier mois ayant précédé l'annonce du report de l'assemblée générale extraordinaire de GFI, le 27 avril dernier.
'L'offre de Fujitsu Services est aujourd'hui la seule offre ferme proposée à l'ensemble des actionnaires de GFI Informatique, à la suite du retrait de l'offre d'Apax, annoncé hier par GFI Informatique', indique le groupe dans un communiqué.
Hier, GFI Informatique a estimé que l'offre présentée par Fujitsu Services restait une 'offre non sollicitée', dont le prix ne reflétait pas sa valorisation intrinsèque.
Le protocole d'accord que la SSII avait signé avec le fonds d'investissement Apax Partners est devenu caduc à la suite du report au 29 juin de l'assemblée générale devant approuver le projet.
Fujitsu explique que l'acquisition de GFI Informatique permettra de créer un leader dans le domaine des services informatiques en Europe grâce aux solides positions de la SSII française en France et dans le sud de l'Europe, associées à la forte présence de Fujitsu Services en Grande-Bretagne et en Europe du Nord.
La cotation du titre GFI Informatique est suspendue jusqu'à 13h00.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email