(Cercle Finance) - Suite au rejet par GFI Informatique du projet d'offre publique d'achat de Fujitsu Services ce matin, le groupe japonais a déclaré par voie de communiqué que son offre amicale constitue la meilleure pour les actionnaires et les salariés du groupe.
Soulignant que 'la société Accuracy, mandatée par GFI Informatique au moment du projet Apax en janvier 2007, estimait la valeur intrinsèque de l'entreprise à 6,38 euros', Fujitsu Services rappelle que 'le prix de son offre fait ressortir une prime significative de 19,5% par rapport au dernier cours de GFI Informatique (7,11 euros), ajustée du dividende proposé pour 2006 de 0,20 euros par action'.
La société japonaise a proposé 8,50 euros pour chaque action GFI Informatique, après détachement du dividende de l'exercice 2006 en supposant que ce dividende sera de 20 centimes d'euros par action.
'L'offre de Fujitsu Services ne valorise pas le potentiel de GFI Informatique au vu des initiatives stratégiques récemment engagées et communiquées au marché' avait jugé pour sa part la SSII française ce matin.
Fujitsu Services estime enfin que 'l'acquisition de GFI Informatique est particulièrement intéressante pour les équipes de GFI Informatique puisqu'elle permettra de créer un leader dans le domaine des services informatiques en Europe grâce aux solides positions de GFI Informatique en France et dans le sud de l'Europe, associées à la forte présence de Fujitsu Services en Grande Bretagne et en Europe du Nord.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email