(Cercle Finance) - Fujitsu Services a réaffirmé jeudi que son offre sur GFI Informatique constituait 'la meilleure option' pour les actionnaires et les collaborateurs de la SSII, soulignant que le prix de 8,50 euros offrait une prime substantielle.
Dans un communiqué, le pôle de services informatiques du groupe Fujitsu en Europe souligne que la moyenne du prix de l'action GFI Informatique durant le mois précédant le 27 avril, date de l'annonce du report de l'assemblée générale, était de 6,99 euros (dividende 2006 déduit).
Fujitsu Services ajoute que le prix de son offre est par ailleurs supérieur au consensus actuel des objectifs des analystes, de 8,36 euros par action, ainsi qu'à l'estimation de la valeur intrinsèque du conseil d'administration du groupe.
Il rappelle en effet que le conseil d'administration de GFI Informatique avait initialement proposé de soumettre à l'assemblée générale du 11 mai une résolution autorisant une augmentation de capital réservée à un prix sensiblement inférieur à 7 euros l'action.
Selon lui, sa prime de contrôle de plus de 20% par rapport à la valeur intrinsèque de GFI est 'en ligne avec les primes offertes dans les précédentes opérations réalisées dans le secteur des services informatiques'.
La branche services de Fujitsu Europe ajoute que le rapprochement GFI Informatique/Fujitsu Services permettrait de réaliser immédiatement un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros en Europe continentale, ce qui ferait de l'ensemble l'un des leaders des services informatiques sur le continent.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email