(BFM Bourse) - A la suite de la conférence de presse de GFI Informatique, le japonais Fujitsu tient jeudi matin à préciser que le prix de 8.5 euros qu'il propose offre "une prime substantielle".
Le groupe japonais estime que le cours de bourse de GFI Informatique avant l'offre de Fujitsu Services "reflétait déjà le plan 2010 de GFI Informatique". Il fait remarquer que la moyenne du prix de l'action GFI Informatique durant le mois précédent le 27 avril 2007, date de l'annonce du report de l'Assemblée Générale de GFI Informatique, était de 6.99 euros (dividende 2006 déduit).
L'ensemble du plan 2010 de GFI Informatique ayant été présenté à de nombreuses reprises, Fujitsu Services considère donc que le cours de l'action GFI Informatique avant l'annonce de son offre "reflète pleinement la valeur intrinsèque de GFI Informatique, y compris tous les bénéfices attendus du plan 2010". En conséquence, le groupe japonais souligne que son offre représente une prime de 21.6% par rapport à cette valeur intrinsèque.
Fujitsu Services estime par ailleurs que "le plan 2010 de GFI Informatique est au-dessus des prévisions des analystes". Il fait aussi remarquer que le prix de son offre est supérieur au consensus actuel des analystes de 8.36 euros par action. Enfin, il rappelle que le conseil d'administration de GFI Informatique a estimé la valeur intrinsèque de l'entreprise à moins de 7 euros (projet Apax).
"L'offre de Fujitsu Services, si elle aboutit, accélérera de façon substantielle le développement en France et à l'international de GFI Informatique. Le chiffre d'affaires de la nouvelle entité dépassera immédiatement 1.2 Miliard d'euros en Europe continentale, soit un niveau nettement supérieur au 1 Milliard d'euros prévu par GFI Informatique", déclare Fujitsu.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email