(CercleFinance.com) - Fortis réduit son objectif de cours sur GFI Informatique de 4,7 à 4,2 euros et réaffirme sa position 'Conserver' sur le titre, au lendemain de la publication des résultats semestriels de la SSII.
Si le chiffre d'affaires est ressorti en ligne avec ses attentes (377,9 millions d'euros, +3,2% en organique) le résultat opérationnel courant de 22,5 millions d'euros (marge de 6%) s'est avéré inférieur de 8% à la prévision de Fortis.
'GFI Informatique a dévoilé une baisse de 30 points de base de la marge opérationnelle courante, tirée non seulement par l'Espagne et l'Italie, mais aussi par la France' indique l'analyste.
Le broker réduit ses estimations de BPA pour les exercices 2008 et 2009 pour refléter des attentes plus faibles en termes de marges ainsi que des coûts financiers et de restructuration plus élevés.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email