(Cercle Finance) - GFI Informatique publiera aujourd'hui après la clôture des marchés ses résultats 2005. Le chiffre d'affaires annuel est ressorti en hausse de 4,9% à 543,8 millions d'euros (en croissance organique).
Les analystes de Fideuram Wargny tablent sur un résultats d'exploitation proche des 28 millions d'euros (avec une marge opérationnelle de 5,2%). Le résultat net part du groupe est attendu proche des 16,3 millions d'euros avec un bénéfice par action de 0,38 E. La dette nette devrait ressortir à 39 millions d'euros . Le gearing ratio devrait passé aux environs de 25%.
Les analystes de Fideuram Wargny estiment que la société ' va faire état de perspectives favorables en 2006, avec une forte progression du résultat d'exploitation et l'amélioration de la filiale italienne et du rentrage sur la France et l'Europe du sud. Les analystes estiment que la société devrait être en position d'améliorer sa marge au minimum de 1 point en 2006. L'estimation de Fideuram Wargny est de 6,3% du chiffre d'affaires. Le bureau d'analyse souligne que le relèvement de la profitabilité pourrait être plus rapide si la croissance organique enregistrée au 4ème trimestre (7,8% en base annuelle) se poursuit sur le même rythme. Fideuram Wargny reste à l'achat sur le titre avec un objectif à 9,2 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email