(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a examiné et déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat visant les actions GFI Informatique.
L'offre a été déposé le 25 mai dernier par BNP Paribas pour le compte de la société par actions simplifiée FS Participation SAS, contrôlée au plus haut niveau par la société de droit japonais Fujitsu Limited.
FS Participation SAS, qui ne détient à ce jour aucun titre de la société, s'engage irrévocablement à acquérir la totalité des actions GFI Informatique émises à ce jour, soit à sa connaissance, au 31 mai 2007, 46 938 563 titres, au prix unitaire de 8,50 euros dividende détaché. L'offre porte également sur la totalité des actions qui pourraient être émises du fait de l'exercice des BSAR, soit à la connaissance de la société, toujours au 31 mai 2007, 7 255 631 actions, au prix unitaire de 8,50 euros dividende détaché, ainsi que sur la totalité des BSAR GFI Informatique émis à ce jour, soit, au 31 mai 2007, 7 255 631 BSAR, au prix unitaire de 3,15 euros.
L'initiateur a l'intention de mettre en oeuvre une procédure de retrait obligatoire visant les titres GFI Informatique dans les trois mois suivant la clôture de l'offre publique, si les conditions sont réunies.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email