Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GFI INFORMATIQUE

GFI - FR0004038099 SRD PEA PEA-PME
10.550 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Gfi informatique : En repli après des résultats décevants

jeudi 28 août 2008 à 12h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GFI Informatique recule de 3,6% à 4,2 euros au lendemain de la publication de résultats semestriels décevants.

La SSII a publié un résultat net part du groupe de 10,5 millions d'euros pour son premier semestre, en croissance de 7,9%, et un résultat opérationnel courant en progression similaire à 22,5 millions d'euros qui s'est ainsi avéré inférieur de 8% à la prévision de Fortis.

La marge opérationnelle courante est passée de 7,1% au premier semestre 2007 à 6,6% au premier semestre 2008, une baisse que la direction explique par l'attribution d'un jour férié supplémentaire aux employés pour le lundi de Pentecôte, les investissements réalisés dans l'activité Solutions et le recours accru à la sous-traitance.

'La baisse de la marge opérationnelle courante a été tirée non seulement par l'Espagne et l'Italie, mais aussi par la France' note pour sa part un analyste de Fortis, qui réduit ses estimations de BPA pour les exercices 2008 et 2009 pour refléter des attentes plus faibles en termes de marges ainsi que des coûts financiers et de restructuration plus élevés.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 13,9% à 377,9 millions de dollars, avec une accélération de la croissance organique au second trimestre à 8,3% en France.

Par ailleurs, GFI Informatique a finalisé, le 31 juillet 2008, l'acquisition de Bell Solutions d'Affaire, une filiale de Bell Canada offrant une gamme de progiciels de gestion intégrés (ERP) dans les secteurs publics et privés.

' Cette société dispose, en particulier, de solutions de gestion financière et comptable pour les collectivités locales et pour le secteur de la santé qui vont renforcer les offres déjà existantes du Groupe GFI Informatique pour ces métiers. ' explique le groupe.

GFI Informatique maintient ses objectifs de croissance du chiffre d'affaires et d'amélioration du résultat opérationnel et du résultat net pour 2008 et les objectifs qu'il s'est fixé dans le cadre du plan 2010.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat