(CercleFinance.com) - GFI Informatique recule de 1,7% à 4,1 euros, au lendemain de la publication des résultats du groupe au titre de son exercice 2007.
Le groupe informatique a ainsi dévoilé un résultat opérationnel courant en hausse de plus de 11% à 44,8 millions d'euros, soit un chiffre légèrement inférieur à la prévision de Fortis. Quant au résultat net, il a reculé de 20% à 15,1 millions d'euros, un niveau inférieur de 35% à la prévision du broker.
' La mauvaise surprise est venue de la dépréciation de goodwill de 10,3 millions d'euros, dont 8,4 millions pour la filiale italienne ' explique l'analyste, avant d'estimer que ' le manque d'objectifs est susceptible de décevoir le marché '.
Le chiffre d'affaires est ressorti en croissance de 9% à 688,5 millions d'euros et de 5,9% à périmètre et taux de change constants.
Après avoir atteint les objectifs qualitatifs et quantitatifs qu'il s'était fixé pour 2007, GFI Informatique vise pour 2008 à ' poursuivre sa croissance rentable '. En outre, le groupe se montre confiant dans l'atteinte des objectifs définis dans le cadre de son plan 2010.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email