(Cercle Finance) - GFI informatique a confirmé mardi soir, après la clôture du marché parisien, les informations de presse évoquant son rachat par le fonds d'investissement Apax.
'Pour accélérer sa profonde transformation', GFI Informatique propose en effet à ses actionnaires l'arrivée d'Apax Partners en tant qu'actionnaire significatif du Groupe par souscription à une augmentation de capital réservée.
Lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire, GFI Informatique va ainsi soumettre à l'approbation de ses actionnaires 'un projet représentant une importante étape dans son développement'.
Il sera proposé de procéder à une augmentation de capital de 56 millions d'euros, réservée à Itefin Participations, une société holding contrôlée par des fonds gérés par Apax Partners France.
Jacques Tordjman, Président-Directeur Général de GFI Informatique, a déclaré :
'Nous sommes heureux de proposer à nos actionnaires l'entrée d'Apax Partners à leurs côtés, au capital de GFI Informatique. Cette opportunité se présente au moment idéal de l'évolution de notre Groupe pour favoriser l'accélération de la transformation de GFI Informatique menée ces dernières années. L'arrivée d'Apax Partners est un excellent levier de création de valeur, en parfaite adéquation avec notre objectif de développement d'atteindre 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici trois à cinq ans. Avec l'équipe de Direction de GFI Informatique, je conduirai personnellement ce projet, fondamental pour l'avenir de notre Groupe.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email