(BFM Bourse) - "Bull n'est plus un priorité pour nous" affirme Jacques Tordjman aux "Echos" suite à l'échec de l'offre du japonais Fujitsu sur sa société. Le PDG de GFI Informatique opère ainsi une volte-face par rapport à son intention affichée la semaine dernière de renouer le dialogue avec Bull en cas d'échec de l'OPA de Fujitsu.
Avec l'aide d'Apax Partners, montée à près de 15% du capital, le management de GFI Informatique poursuivre une stratégie d'investissement reposant sur son potentiel de développement indépendant.
Un scénario qui ressemble à celui sur lequel GFI Informatique et Apax Partners s'étaient initialement mis d'accord avant que Fujitsu ne lance son offre hostile. Cet accord prévoyait l'entrée du fonds au capital de la SSII, mais à un prix nettement inférieur à celui qu'Apax a finalement dû débourser. Ce qui "pourrait donc se traduire par la mise en place d'une stratégie de développement plus agressive, destinée à rentabiliser un tel investissement", estiment aujourd'hui Les Echos.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email