(BFM Bourse) - Après avoir fait s'envoler l'action Bull de 8% jeudi dernier, le scénario d'un rapprochement entre GFI Informatiquet et Bull, évoqué par un analyste, revient mardi matin sur le devant de l'actualité.
D'après des informations du Figaro, des discussions ont en effet été engagées entre GFI Informatique, cible d'une OPA hostile (de la part de Fujitsu) et l'équipementier informatique Bull. Le processus d'un rapprochement entre les deux sociétés serait ainsi "sur la table".
Les deux sociétés ont déjà fait affaire ensemble puisqu'en mai dernier, Bull a cédé sa filiale portugaise spécialisée dans la monétique à GFI Informatique.
Par ailleurs, interrogé par La Vie financière en avril, le président de Bull, Didier Lamouche expliquait sa société devrait réaliser la moitié de son chiffre d'affaires dans les services d'ici à 2008. Plus récemment, dans une interview sur le site Internet du Revenu, Didier Lamouche, a fait savoir qu'il n'excluait pas des acquisitions. "Nous avons entrepris au cours de ces dernières une transformation accélérée du groupe.", a déclaré le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email