(BFM Bourse) - Cible probable d'une offre annoncée du japonais Fujitsu, GFI Informatique a logiquement accéléré mercredi son rebond de lundi. L'action de la SSII a flambé de 17% à 8.91 euros. Il convient de noter que ce prix se situe 4.8% au-dessus du prix de 8.5 euros évoqué dans le statement de Fujitsu, laissant penser que le marché s'attend peut être à un relèvement de l'offre.
"L'offre comporte une prime plutôt à minima, mais qui a le mérite d'exister, ce qui n'était pas le cas avec l'opération Apax dont les conditions étaient défavorables aux actionnaires minoritaires" commente Jean-Pierre Tabart, d'Arkeon Finance, contacté par Tradingsat.com.
L'analyste accueillerait de façon favorable la confirmation de l'offre du groupe japonais, dans la mesure où cette "bonne alternative au projet d'Apax" va permettre d'obtenir plus rapidement une revalorisation du titre. "Les gens qui étaient sur le dossier ont suffisamment été patients. Ils visaient justement un adossement industriel avec un acteur global", ajoute le spécialiste.
En tout état de cause, les dirigeants et les actionnaires de GFI Informatique ont semble-t-il désormais le choix entre deux projets. Le report au 21 mai 2007 de l'assemblée générale initialement convoquée le 11 mai tombe à point nommé pour laisser le temps aux protagonistes de confirmer et/ou d'affiner leurs propositions.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email