(Cercle Finance) - GFI Informatique annonce au titre du premier semestre 2007 un résultat opérationnel courant en hausse de 8,8% à 20,9 millions d'euros et un résultat net part du Groupe en croissance de 51% à 9,7 millions d'euros.
En termes d'activité, la société a vu son chiffre d'affaires augmenter de 3,8% en organique et de 6,7% en données publiées à 331,9 millions d'euros. Les variations de périmètre incluent l'arrêt mi-2006 d'une activité de revente de matériels qui a impacté le chiffre d'affaires de la France de 10 millions d'euros.
En France, la croissance organique s'est élevée à 3,2% avec une marge opérationnelle courante de 7,1% au premier semestre 2007 en baisse de 0,1 point. A l'international, la société a notamment enregistré une croissance organique de 9,8% dans la péninsule ibérique et de 16,5% en Europe du Nord.
GFI Informatique précise qu'il a enregistré 4,1 millions d'euros de charges opérationnelles non courantes. Selon le groupe, sa défense contre l'OPA hostile de Fujitsu entraînera des coûts additionnels de 1,8 million d'euros au second semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email