(Cercle Finance) - GFI Informatique a annoncé mardi l'acquisition du groupe BTD, une opération destinée à renforcer sa présence dans les secteurs de la banque et des télécommunications en France.
La société de services informatiques précise avoir racheté 100% des actions du groupe BTD en numéraire. L'acquisition a été financée par un emprunt à moyen terme de 30 millions d'euros, le solde ayant été assuré par les ressources propres de GFI.
'L'acquisition du groupe BTD s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique 2010 et confirme notre volonté d'accélérer la croissance externe', explique Jacques Tordjman, le PDG de GFI Informatique.
'La qualité du groupe BTD répond entièrement aux critères que nous nous sommes fixés dans notre politique d'acquisitions: une société à forte valeur ajoutée, profitable et présente en France, zone stratégique du groupe', renchérit-il.
Le groupe BTD compte plus de 700 salariés, pour un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 60 millions d'euros. Le groupe, qui s'est notamment spécialisé dans les expertises horizontales dans les ERP, la business intelligence et les infrastructures, est basé essentiellement en Ile-de-France, avec une agence à Rennes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GFI INFORMATIQUE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email